top of page

Accès au lieu - Plans et Cartes

Le Courtaou de pla est situé dans les Hautes Pyrénées, dans la vallée de Campan, à 1250 m d'altitude en versant sud-ouest.

- A partir de la gare de Lourdes : ligne bus TAD600 Lourdes-Bagnères de Bigorre (www.transport-maligne.fr ; environ 45 minutes de trajet), puis de Bagnères, ligne 934 (www.keolis-pyrénées ; ligne Tarbes-Bagnères-La Mongie), arrêt à Sainte Marie de Campan. Depuis Ste Marie de Campan, accès direct au lieu par randonnée (2 h).

Pour les plus courageux, il n'est pas interdit d'organiser un raid sur deux jours depuis Lourdes jusqu'au lieu : 38 kms.

- A partir de la gare de Tarbes : ligne 934 (www.keolis-pyrénées ; ligne Tarbes-Bagnères-La Mongie), arrêt à Ste Marie de Campan. Depuis Ste Marie de Campan, accès direct au lieu par randonnée (2 h).

- Possibilité de préparer son arrivée sur mesure avec les prestataires de transport locaux (liste sur www.le65.com)

- Accès en voiture l'été uniquement par routes forestières soit par le col de Beyrède en venant de Toulouse (17km en rouge sur le plan)  en prenant à droite juste après l'auberge du col de Beyrèdes  puis encore à droite via la route forestière du Hourclat, soit depuis la route départementale de la vallée de Campan (7km en rose sur le plan). Le dernier kilometre étant empierré avec quelques ornières, il est recommandé de rouler au pas voir de faire descendre ses passagers pour rehausser le châssis. Les voitures neuves et basses pourront se garer à la hauteur du ruisseau du Hourclat (voir plan détaillé sur Google Earth).

En juin 2023, la route a été restaurée par la mairie, une vidéo a été réalisée à visionner ici.

Documents pdf en images pour accéder en voiture depuis Campan ou Sarrancolin: Doc-VenirEnVoitureDepuisCampan ou Doc-VenirEnVoitureDepuisSarrancolin

Accès à pied depuis la vallée de Campan:

 Depuis le hameau d'Estupas pour une montée progressive (1,8km pour 350m de dénivelé - en jaune sur la carte)

NB : Pour les camps d'été, il est indispensable que les organisateurs disposent d'un ou plusieurs véhicules réhaussés pour piste. Le lieu étant isolé et le réapprovisionnement alimentaire et en eau ne pouvant se faire qu'au village de La Seoube, distant de 8 kms.

Cliquez ici pour accéder aux plans et à la cartographie GoogleEarth

 

bottom of page