top of page

01/07/2023 WE C’était top malgré la brume

Nous avions donc prévu d’aller passer quelques jours dans ce petit coin de paradis, la cabane du Courtaou de Plaa.

Nous arrivons en voiture, bien secoués par le chemin de traverse emprunté, non loin de la cabane et déchargeons nos bagages dans la brume.

Après avoir pris possession des lieux, nous installons tout d'abord un colle mouche dans la pièce à vivre, puis dinons.

Le lendemain, pendant le petit déjeuner des invitées surprises ont pointé leur nez, ou plutôt leur museau, à la fenêtre. C’était nos amies les vaches avec leur cloches autour du cou.

La bruine n’a pas quitté le plateau de la journée. Au programme donc jeux de société et lecture au coin du feu de cheminée. Le soir ‘’time's up’’ dans les sacs de couchage où la partie de mimes nous a bien fait rire.

Troisième jour le soleil n’est toujours pas là. Nous décidons donc de monter au dessus des nuages et nous rendons au Pic du Midi de Bigorre.

Les camping-cars jonchent déjà la route trois jours avant le passage des cyclistes du tour de France. Arrivé à La Mongie les lamas nous attendent sous un soleil radieux qui réchauffe nos coeurs.

Nous grimpons donc à l’observatoire d’où nous contemplons plein nord une mer des nuages magnifique dans laquelle nous aimerions plonger et plein sud la chaine des Pyrénées du Pic du Midi d’Ossau à l’Aneto.

Depuis la passerelle, deux marmottes gambadent sous nos pieds et un Tichodrome Echelette s’envole sous notre nez. Le temps de faire une photo et nous voilà redescendus.

De retour à la cabane le soleil est toujours là, juste au dessus du plateau. Cette après midi passée allongés dans l’herbe, en mode bronzette, nous contemplons un ballet inouïe de vautours fauves, de vautour percnoptères, de milans et de biches.

Dernier jour, réveillé par les vaches qui entourent la cabane, nous nous réveillons de nouveau dans la brume. En chargeant les bagages dans la voiture stationné sur le chemin au-dessus nous entre apercevons, quelques secondes, entre deux nuages, le Pic du Midi que nous n’avions pas encore vu depuis la cabane… Joli clin d’oeil d’aurevoir.

Nous avons largement apprécié notre séjour mais reviendrons quand le soleil sera de la partie.

La famille d'Ombeline, 5 jeunes et 2 adultes


Comentários


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page