top of page

06/07/2024 Les SUF de Versailles au Courtaou

Nous sommes arrivés avec une trentaine de scouts le 6 juillet sous une belle brume. Les scouts ont lancé les installations du coin de patrouille, tandis que les chefs se sont attelés à la création d'un magnifique mât. Ces premiers jours ont été l'occasion de découvrir la belle vue sur les Pyrénées au fur et à mesure que la brume se dissipait, laissant place au ciel bleu.



Pour continuer ce camp, les quatre patrouilles sont parties explorer les alentours pendant trois jours : visite des grottes de Médous, rafting, lac de Payolle, découverte de nombreux animaux dans les alpages, rencontre avec des locaux très sympathiques, ... Pendant ce temps, les chefs rangeaient le camp et en profitaient.


Après la messe à Sainte-Marie de Campan, le grand jeu a commencé, se déroulant entre le Courtaou de Pla et le col de Beyrède. Les scouts ont tout donné pour remporter ces épreuves centrales du camp, malgré la faim, le froid et la fatigue.


De retour au camp, nous avons célébré la fin de ces épreuves, retrouvé les vaches et partagé un beau festin !



Pour terminer ce camp, les scouts ont découvert de nouveaux lieux pendant leur raid à deux ! Puis nous avons bien profité du lieu, du panorama et de l'environnement ressourçant pendant ces derniers jours plus calmes.


Enfin, cette parenthèse féerique dans les Pyrénées s'est refermée, et nous sommes rentrés sains et saufs à Versailles :)

Encore une fois, merci pour tout !


Augustin pour les SUF de Versailles

Comments


Commenting has been turned off.
Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page