15/06/2025 WE de maintenance de printemps
- Joseph
- 14 juin
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juin
Nous sommes 7 pour ce weekend de maintenance de printemps, qui est l'occasion de prendre la suite de l'équipe courageuse ayant réalisé la rénovation complète de la réserve et des sanitaires le weekend dernier. Julie, Patrick, François et Antoine sont arrivés vendredi soir. Jean-Baptiste avec sa moto, Joseph et Béatrice les ont rejoint le lendemain. Un vrai souci d'optimiser les véhicules!
Le brouillard sera avec nous tout le weekend, mais ne nous empêche pas de faire tous les travaux prévus au programme.
Pour commencer, nous avons complété la réserve de bois en utilisant les arbres qui avaient été identifiés par la municipalité de Campan. Cela nous a valu un vrai jeu de cache-cache pour identifier ces arbres…

Nous avons ensuite de réalisé les finitions de l'annexe du refuge. Nous avons assemblé les cloisons entre la réserve et les sanitaires, ajouté des extensions de toit de manière à protéger la charpente, et complété d'autres finitions plus mineures. Ceci nous a permis de finir ce gros travail et de ranger l'outillage qui avait été stocké temporairement dans le refuge.

Antoine s'est chargé de compléter le confort du refuge par l'ajout d'une douche modulable, pouvant être utilisée aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il a même donné de sa personne pour vous faire une démonstration façon Chippendales en direct alors que nous étions en train de prendre l'apéritif!

François a complètement nettoyé la courette derrière le tas de bois, de manière à offrir à tous un coin frais pour les grosses chaleurs.
Nous avons effectué le nettoyage complet du refuge, gentiment terminé par Béatrice et Patrick, qui sont restés une nuit de plus pour profiter du refus de leur manière, et entrepris un curage complet du tuyau d’adduction d'eau.


Bien entendu, comme pour tout weekend de maintenance, le travail a été ponctué de bons repas pris ensemble, en savourant les bons petits plats mitonnés par les uns et les autres, tout en profitant de la chaleur du poêle qui a été ramoné pour l'occasion.
Nous rentrons avec la certitude que le refuge est en parfaite condition pour accueillir les camps d'été.
Pour finir, nous nous sommes régalés à observer la faune qui était bien présente ce weekend : cerf, chevreuil, milans et aussi renards étaient avec nous !

Komentáře