top of page

15/07/2022 Camp Grand PSJB

Nous voilà lancé avec nos sections alpine, conquérant et grande dans une aventure de 16 jours pour un camp de folie sous un thème des plus épique KOH LANTA. Après un périple de pas moins de 15h de car depuis Bruxelles nos animés et notre équipe d’animation de choc sont enfin arrivés à la destination et pas des moindre le Courtaou de Pla. Un départ en force puisque l’on commence par une journée sous un soleil sans nuage avec des températures aux alentours de 30 degrés.

Notre première épreuve sera la monté jusqu’au gîte au bout d’une heure et deux trois égarements, nos heureux candidats au titre d’ultimes survivants sont enfin arrivés avec le plus grand des sourires dans un paysage à couper le souffle et un soleil couchant digne de notre épopée.

Une fois bien installé au bout de 2 jours, nous voilà enfin lancé dans notre aventure multipliant épreuves de confort, épreuves d’immunités, conseils, éliminations et j’en passe.

Bien-sûr, tout ça dans la joie et bonne humeur d’une météo caniculaire qui nous mène dans une routine à l’espagnol avec ses grandes siestes de l’après-midi tant le soleil brille sous le ciel du Courtaou de Pla.

Sans compter sur notre petit lagon personnel, qui une fois nettoyé, à la sueur de notre front, avait un petit air de paradis dans cette environnement sauvage et idyllique.

Enfin, au bout d’une semaine nous voilà arrivé à notre réunification tant attendue ! Et bien-sûr mère nature était là pour mettre nos aventuriers et notre équipe d’animation à l’épreuve avec ses nuages, ses pluies, son brouillard et sa température chutant de 15 degrés. Cependant cela ne nous a pas arrêté. Les sourires se sont faits peut-être moins grands avec la fatigue s’accumulant aussi mais ils étaient toujours bien présents.

Après une randonnée et un bivouac spectaculaire dans les nuages nous voilà arrivé au moment phare de notre aventure : les légendaires épreuves d’orientation et des poteaux. Au bout de nombreux aller-retour à la table d’orientation et des fouilles minutieuses dans une forêt sauvage au milieu des imposantes montagnes des Pyrénées nous avons eu nos élus pour le mythique épreuve des poteaux.

La ligne d’arrivée de cette aventure de 15 jours est enfin distinguable avec en vue le titre d’ultime survivant. Les mythiques poteaux tendent les bras à nos aventuriers ayant redoublés d’efforts et d’ingéniosités tout du long de ces multiples épreuves toujours plus ardues et complexes. À la suite d’une bataille acharnée de plusieurs heures notre gagnant a enfin été révélé après un moment d’égarement de la part de ses concurrents.

Et c’est ainsi que notre aventure prend fin. Après d’innombrable moments de joies, de rires, de pleurs (de joies pour la plupart je vous rassure ^^). C’est le cœur remplit de bonheur, les yeux inondés de moment inoubliables et la tête dans les nuages que nous devons quitter ce petit coin de paradis qu’est le Courtaou de Pla.

Groupe Patro St Jean BERCHMANS

Camps du 15 au 31 juillet 2022





Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page