top of page

15/01/2017 Les in-compa-rables de Tournefeuille sous la neige


En ce frais week-end de janvier, nous, les compas 2ème temps, sommes partis à l’aventure, passer deux jours dans les Pyrénées, au refuge du Courtaou. Après un peu de route, nous sommes montés à pieds jusqu’au refuge. Le chemin était assez rapide, mais pas facile pour autant, à cause de la pente abrupte et de la neige dans laquelle nous nous enfoncions.

En ce frais week-end de janvier, nous, les compas 2ème temps, sommes partis à l’aventure, passer deux jours dans les Pyrénées, au refuge du Courtaou. Après un peu de route, nous sommes montés à pieds jusqu’au refuge. Le chemin était assez rapide, mais pas facile pour autant, à cause de la pente abrupte et de la neige dans laquelle nous nous enfoncions.

Arrivés en haut une petite heure plus tard, nous avons allumé des feux dans la cheminée et le poêle, et nous avons passé le reste de la soirée dans le refuge, à faire des jeux, manger, se réchauffer…

Après une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin, nous sommes sortis sous la neige, profiter de l’air frais de la montagne.

Entre luge, bonhomme de neige, batailles de boules de neige, et autres jeux, nous ne nous sommes pas ennuyé ! Il a finalement fallu rentrer, nous avons déjeuné, rangé nos affaires, nettoyé le refuge, puis nous sommes redescendus à la voiture, se laissant glisser sur nos luges quand on ne s’enfonçait pas trop. Après quelques péripéties sur le retour (raquettes oubliées à côté du refuge, route enneigée, mauvaise horaire de train), nous sommes arrivés chez nous bien fatigués, mais avec le sourire et la tête pleine de beaux souvenirs !

Les In-compa-rables : Amandine, Arnaud, Camille, Elise, Timothé.

Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page