top of page

5/08/2018 tremblement de terre de magnitude 3,5


C'est toujours avec le même plaisir que nous retrouvons depuis vingt ans ce refuge dans les montagnes, parfois avec les enfants, parfois en couple comme ce fut le cas début août.


Nous avons pu à loisir contempler les dizaines de vautours fauves qui tournoient dans le ciel. Ils sont de plus en plus nombreux comme nous l'a confirmé un berger. Et pendant que nous conversions avec lui, son chien de berger -qui s'appelle Berger- s'est délecté de notre saucisson et fromage laissés sur un rebord de fenêtre et que nous rationnions pour tenir jusqu'au dernier jour. Lorsque je me suis mis à courrir en direction du chien, ce dernier est venu à ma rencontre en remuant la queue en pensant que j'allais lui en donner d'autre...


Mais ce qui nous a le plus marqué fut l'énorme détonation entendu depuis l'intérieur du chalet à 22h50 et qui fit fortement vibrer le vélux. Il s'agissait d'un tremblement de terre de magnitude 3,5 dont l'épicentre était situé à Saint-Lary. Le refuge est solide et a supporté ce énième séisme.


Christophe & Magali de Bordeaux

Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page