06/07/2019 Les retrouvailles des nostalgiques du feu de camp
Notre ami Cédric ami scout et frère de cœur a pris une grande décision : se marier.
Nous avons décidé de nous retrouver autour d'un feu de camp et dans ce cadre exceptionnel qu'est le courtaou de pla afin de faire le point avant ce grand moment de vie.
C'était une évidence pour nous tous : un repas trappeur, dormir en pleine nature, chanter nos chansons préférées sur un air de guitare, vivre au rythme du soleil et manger au feu de bois ; autant de souvenirs de nos années de scoutisme passées qui nous ont bercé, forgé et permis de nous connaître. Il fallait revivre ces moments là.
Nous nous sommes retrouvés dans la vallée voisine pour rencontrer des artisans locaux, coutelier et savonnerie au programme. Nous nous sommes rafraîchi au lac de Payolle avant de monter a pied pour les plus courageux en voiture pour les plus fatigués en ce lieu magique.
La montée la mieux balisée pour des vieux scouts qui ont un peu oublié leurs notions de cartographie 🤣 ils se sont mêmes perdus ! Mais les souvenirs resteront on en parle encore de cette ascension !
En réalité la faute aux nuages qui eux aussi avaient prévu de passer le weekend avec nous .
Le soir les tentes entrent en scène et à la cuisine ça s'affaire. On réparti les services pour un soir, l'eau, la préparation, l'entretien du feu... . Repas trappeur oblige! On s'est régalé !
Des chants jusque pas d'heures a la guitare et accompagné de nos livrets scouts encore lisibles
Une nuit bien méritée après cette journée harassante ! Que l'on dort bien sous nos toiles de tente.
Pour dimanche : petit déjeuner de choix œufs brouillés bacon et le tout au feu de bois miam ! On reprend des forces. On organise une escape game codée dans le chalet... Là encore qu'il est loin le temps des codages du morse etc... Mais rassurez vous le futur marié a réussi a sortir !
Déjà il faut démonter les tentes et ranger le campement. Les nostalgiques du feu de camp le reste ... Nous remercions ce lieu magique qui nous a permis de nous retrouver de nous faire revivre notre enfance et rêver.
A bientôt pour sûr !