top of page

01/12/2019 Besoin d’air, de se dépasser, d’avancer, de se souder, de vivre

Besoin d’air, de se dépasser, d’avancer, de se souder, de vivre ! Nous sommes l’équipe compas de Tournefeuille cabestan, Los Compartir, 5 jeunes, 5 sacs mais 1 itinéraire et 1 aventure !

Le week end du 30 novembre - 1 décembre 2019, nous avons décidé de partir, loin de la ville et des préoccupations quotidiennes, dans les Pyrénées, dans le cadre de notre week end Katabole.

Après une journée de rando rythmée de pauses tisane et shooting photo, où nous avons côtoyé le soleil, la neige, le brouillard, les feuilles des arbres tombées à l’automne et les petites fleurs résistantes à l’hiver, nous avons aperçus à travers la brume un joli petit refuge, le Courtaou de Pla ! Un petit refuge, très propre et bien organisé !!! Nous le remercions pour nous avoir supporter malgré nos talents de chanteurs, nos rires, nos discussions, notre tartiflette façon scout, nous le remercions pour l’abri et la chaleur qu’il nous a conféré pendant la nuit.

Le lendemain, quoique un peu déçus de ne pas voir un tapis de neige devant la porte, nous avons pu apprécier la beauté de ce lieu et reconnaître la chance que nous avons à organiser un temps spi au milieu des montagnes à plus de 1200 m d’altitude ! Après une petite séance vaisselle à la source, légèrement froide,et rangement dans la bonne humeur, nous sommes redescendus de ce petit paradis.

Merci encore aux amis du Courtaou de nous avoir prêté cette petite maison de pierre perdue dans la montagne !! Nous espérons y retourner un jour afin de pouvoir revivre cette super aventure !!!


Pauline, Adèle, François, Emma et Mathurin

Les Compartir de Tournefeuille cabestan




Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page