25/02/2020 Week-end d’aînés pour le groupe des Scouts Unitaires de France de Pau
Nous étions tombés sous le charme du lieu l’an dernier, nous sommes revenus avec joie !
9 chefs et cheftaines, 1 couple de chefs de Groupe (CG) et 1 aumônier pour 24h de pause, une mini retraite au grand air pour se ressourcer, échanger, méditer, jouer, vivre la vie scoute !
Après une montée au pas de course depuis Estupas (les CG bons derniers du groupe ;-), nous retrouvons la grange du Courtaou sans le moindre petit névé - bien qu’un mois plus tôt dans la saison que l’an dernier.
Un petit service de bois et quelques jeux et notre aumônier nous rejoint.
Préparation du dîner en répétant les chants de la messe du lendemain. La grange se réchauffe petit à petit (et nous avec !).
Très bonne soirée et petite veillée à l’intérieur car il ne fait pas chaud dehors. Tout le monde apprécie le confort des matelas douillets, qui assurent une bonne nuit de sommeil ! Le père célèbre juste pour nous une messe matinale dans la grange car il fait encore nuit.
Malgré l’heure matinale, les chants à 4 voix répétés la veille remplissent la grange !
Après un solide petit déjeuner, nous partons pour la boucle de la Huste : abreuvoir Hount du Carrot de la Tour, petit arrêt méditation (heure-feu / heure-route) au clot det Bilhè, col de la Huste, pique-nique au Courtaou d’Ordincède et redescente (raide !).
Excellent week-end : un bon bol d’air frais, un peu d'exercice, d'émerveillement, de prière, de fraternité et de simplicité ! Un grand merci les amis du Courtaou !