top of page

05/07/2020 Un week-end sans bricolage : c’est possible !

Si le Covid-19 a eu momentanément raison de la fête des 30 ans de la restauration du Courtaou de Pla les 4-5 juillet (décalée à l'année prochaine), il ne nous a pas empêché de profiter du lieu et du grand soleil lors de ce même week-end.

Notre petit comité formé de Nathalie et Antoine, Nathalie et Benoit, bientôt rejoints par Céline et Laurent, avait décidé de profiter du lieu sans opération de bricolage : pari quasi maintenu !

Avant d’arriver à « notre » Courtaou de Pla samedi, nous avons randonné dans les pas de Georges Buisan.

Passionné par la vallée de Campan, sa vie pastorale et ses Courtaous, il a laissé en héritage plusieurs ouvrages et surtout plusieurs Courtaous restaurés sous son impulsion.

Nos guides Antoine et Nathalie, autres passionnés en matière de Courtaou, ont ajouté à leur collection celui d’Artigussy, et surtout celui des Esclozes, très bien restauré par l’association « Pierre des Esclozes » dont le but est de faire connaître ce patrimoine emblématique de la vallée.

Nous avons ensuite rejoins au Courtaou de Pla les Scouts-Guides de Toulouse-Lardenne, tout juste installés pour un camp de 2 semaines, et ravis de leur site.

Un bon barbecue au soleil couchant nous a permis de clore cette journée en beauté.

Le lendemain dimanche, départ à travers les fougères vers la crête qui surplombe le Courtaou de Pla, et belle marche sur cette crête jusqu’au Courtaou d’Ordincède. Au retour, un bon plouf pour les plus courageux dans le jacuzzi du Courtaou de Pla, histoire de se rafraîchir et de prévenir toute courbature !

Encore merci aux organisateurs et participants de ce week-end si déconnectant !

Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page