22-23/11/2025 Un Week-end CdA enneigé
- lesamisducourtaou
- 23 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 déc.
C'est par un samedi ensoleillé que toute la CdA du groupe St Louis Marie Grignion de Montfort, c'est à dire 23 personnes, sommes partis du couvent des Carmes afin de rejoindre, après une halte dans les halles de Campan, dont nous vous recommandons la magnifique fontaine, le refuge du Courtaou.
Nous avons eu la chance de découvrir les Pyrénées enneigées dès le départ, donnant un air magique à cet endroit déjà magnifique.

Après 1h de marche, rendue remarquable par le dénivelé que nous avons grimpé, le groupe complet finit par arriver au refuge, où notre chef de groupe préféré avait déjà allumé le poêle.
Après avoir déposé les sacs et l'intendance, il était temps de déjeuner, et nous dégustâmes sans plus attendre sandwich et TUC.
L'après-midi fut l'occasion de monter au sommet où fut célébrée la messe. Le coucher de soleil sur les cimes enneigées était un panorama à couper le souffle, ce qui nous a fait oublier l'état de nos doigts de pieds ainsi que le goûter.
Puis ce fut le retour au refuge dans la nuit, ainsi que la préparation de l'intendance, pour un dîner à base de croziflette, parce qu'il fallait bien regagner les calories que nous venions de dépenser.
Après la vaisselle pour les uns et le kem's pour les autres, la veillée fut pour nous l'occasion de chercher fortune et d'écouter de beaux témoignages, avant d'aller se coucher.
Le lendemain, après un petit déjeuner sucré ou salé, selon les goûts, la messe fut célébrée dans la grange, suivie d'un compagnonnage, ce qui, avec l'heure route/feu, nous a permis de nous ressourcer et de nous recentrer sur l'essentiel.
Le week-end se termina beaucoup trop vite avec la préparation du déjeuner pour certains, le service de bois pour d'autres. Il est à noter que nous avons détourné certaines branches afin de construire Albert et Arthur, nos deux bonhommes de neige.

Après le rangement et ménage du chalet, ce fut le moment de repartir pour Toulouse, avec des étoiles dans les yeux et l'envie de revenir bien vite dans cet endroit génial !
Marie
Groupe SUF St Louis-Marie Grignion de Montfort, Toulouse.















































Commentaires