top of page

27 06 2025 pré camps avec les vaches comme colocataires

  • lesamisducourtaou
  • 26 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 sept.

Après un train de nuit (sans couchettes !) depuis la Gare d’Austerlitz à Paris, une voiture louée, une très belle route au milieu des montagnes et une longue piste forestière au milieu des graviers et de la terre à se demander si les suspensions allaient tenir, la maîtrise de l’unité des scouts et guides du Groupe des Bords de Marne (« les Scoobyblue ») a passé le week-end du 28-29 juin au Courtaou. Ce « week-end de pré-camp » fut l’occasion pour nous de découvrir ce lieu aussi magique que perdu au milieu des montagnes.

Après une première rencontre avec nos belles colocataires les vaches (dont le Citroën C4 se souviendra), il était temps de rapidement repérer les futurs emplacements de nos tentes surélevées de cet été ainsi que des lieux de vie principaux avant de profiter du beau temps avec une partie de volley au suspens insoutenable.



La soirée fut marquée par un barbecue devant un magnifique coucher de soleil (comme on en a rarement déjà vu), toujours en compagnie de nos imposantes amies. Après une veillée autour d’un agréable feu pour se réchauffer, s’est suivie une nuit à la belle étoile devant un ciel féerique.



Une dernière partie de volley dimanche matin, un peu de rangement, une préparation de nos activités et de notre imaginaire pour notre camp et il était déjà temps pour nous cinq de repartir pour récupérer notre train couchette à Tarbes.


En résumé, une très belle première impression dans ce coin magique perdu au milieu des montagnes ! Espérons que la météo soit aussi clémente pour nos deux semaines prévues au mois d’août afin que nos scouts et guides des Bords de Marne puissent à leur tour découvrir le Courtaou et profiter de ce petit coin de paradis.


Les Scoobyblue

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 by MATT WHITBY. Proudly created with Wix.com

bottom of page