30/03/2024 Un terrain de jeu grandiose en famille
Un week-end hors du temps, sans heure, à vivre au rythme de la nature.
Courtaou nous a permis de nous ressourcer en famille.
Tout a commencé avec une bonne montée, nous étions tous bien chargés mais nous sommes montés sans râler, il nous a juste fallu beaucoup, beaucoup, beaucoup de pauses. Les jambes de Fantine, 3 ans, n'étaient pas préparées à une telle montée !
Mais arrivée là haut quelle vue !
Le terrain de jeu était grandiose, nous avons pu jouer avec les enfants comme nous n'avons pas joué depuis longtemps. Les rochers sont propices au jeu de la sardine, il nous a fallu du temps pour retrouver Baptiste recroquevillé au milieu des rochers!
Également, ce week-end a été rythmé par les chants, nous avons fait vibrer nos cordes vocales, Nina a pris énormément de plaisir à chanter bien installée au fond de son sac de couchage.
Le soir venu, nous pouvions observer la nature à la tombée de la nuit. Nous avons pu observer de près des cerfs et des biches, c'était un moment magique.
Enfin dimanche nous avons dû modifier notre programme. Finalement, pas de descente au village pour la messe. Nous attendrons que les enfants grandissent. Ce sera chant et chasse à l'œuf.
Nous avons fêté Pâques d'une façon très particulière cette année et notre famille en gardera longtemps un beau souvenir, un temps juste à 5 à chanter, jouer, prier et s'aimer.
Merci Courtaou.
Nina, Baptiste, Fantine, Bastien & Marion
Comments