04/07/2020 Les Scouts/ Guides de Lardenne à la découverte des Pyrénées !
Le 4 juillet 2020, le jour J, malgré la pandémie et une crainte de ne pas pouvoir faire le camp, nous sommes enfin sur le grand départ. Un convoi de plusieurs voitures au départ de Toulouse s’envole en direction du Courtaou. Le chemin nous parait interminable, mais enfin nous voyons le refuge entouré des vaches et des belles Pyrénées.
Le soleil est avec nous pour nos installations. Pendant deux jours nous montons le camp : nous construisons une table commune, des feuillets, des douches, un tas à eaux grasses, un vaisselier. Les jeunes s’aménagent un coin d’équipage, avec leurs tentes, une table d’équipe, et ils laissent aller leur imagination pour décorer au mieux leur habitat pendant une dizaine de jours…
Notre semaine de camp au Courtaou se déroule tranquillement au rythme de la pluie, du froid et de temps en temps de quelques éclaircis du soleil. Les jeunes ont appris les joies d’allumer du feu sous la pluie, de souder l’équipe, qu’ensemble et en s’aidant ça va plus vite. Également d’avoir des habits trempés et donc nous avons créer un feu immense et construit un étendage géant tout autour du feu pour faire sécher les habits ! Après jusqu’à la fin du camp les habits étaient parfums feu de bois irrésistible !
Pendant ce camp, les jeunes ont fait la rencontre d’un étrange Leprechaun qui leur a permis de réaliser un vœu ! Le Leprechaun leur a présenté ses amis : un drôle de magicien, un viking sympathique, un tavernier bon vivant, une voyante contemporaine…. Les jeunes ont pu vivre des défis, jouer au casino, chercher un trésor….
Pendant cette semaine les jeunes ont appris à cohabiter avec les vaches, a attendre son tour pour remplir les jerricans à l’abreuvoir. Pendant cette semaine nous avons admiré de merveilleux coucher du soleil, nous avons était émerveillé par la beauté des Pyrénées. Pendant ces dix jours nous étions hors du temps.
Nous avons quitté le Courtaou sous une fine pluie, ce fut 10 jours incroyables au milieu des montagnes, à bientôt peut-être….
Scouts bleu de Lardenne du 4 au 13 juillet 2020
Comments