top of page

09/01/2021 Rebelote bien givrée pour la petite famille !

Nous sommes partis en petite famille dans une belle neige fraîche et assez profonde, ascension droit dans les prés au dessus de La Laurence. Il y a une sous-couche un peu dure qui permet au premier de cordée de marquer des marches pour que les enfants suivent : Melouka (9 ans) et son frère Louis (7 ans). Elise porte courageusement le petit frère Aliosha ( 3 ans) en sandwich entre son dos et le sac à dos, qui en profite pour faire la sieste !



Arrivés au refuge la température intérieure est de -2°C, température qui remontera au maximum à 9°C au moment du coucher (on essaye de pas trop taper dans les réserves de bois qui sont déjà bien attaquées!). Les reserves d'eau sont gelées dans les bidons, et non faisons fondre de la neige pour l'eau de cuisson et de vaisselle. Il faut dire que c'est la semaine hivernale la plus froide depuis 2012....

Les enfants sont ravis de retrouver le UNO qu'ils avaient découvert l'année passée au Courtaou !

Le lendemain, une couche de 10 cm de neige est retombée durant la nuit, et plusieurs cohortes de quinquagénaires à ski passent devant le refuge à l'assaut du Pène Lise. Quand à nous, nous redescendons à luge, la couche de neige étant au final si épaisse qu'il faudra par endroit même la tirer dans la descente. Heureusement qu'un papa peux aussi servir de chien de traîneau !


Félix et sa famille

Comments


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page