WE 22/02/2025 Un mini camp de 3 jours à Campan
- lesamisducourtaou
- 21 févr.
- 1 min de lecture
Tout le groupe de Tarbes s'est retrouvé à Campan pour un mini camp de 3 jours, du 22 au 24 février.
Le samedi après-midi, après avoir été un peu avancée la route, l'unité se met en marche sous la grisaille. 16 jeunes ; 10 filles et 6 garçons ainsi qu'une cheftaine et deux chefs arrivent en fin de journée à l'objectif, le courtaou de pla. Tous sont heureux d'être enfin arrivés à cette cabane accueillante, dont la cheminée est vite allumée pour réchauffer toute la troupe.
La nuit venue, la brume tombe partout et un jeu d'approche est organisé. Le lieu est idéal: les rochers, les arbres, les ruines et le relief offrent une multitude de cachettes.
Vient l'heure d'aller se coucher. Alors qu'il gèle dehors, nous sommes tous au chaud et il y a même des matelas. Grand luxe !
Au petit matin nous retrouvons dehors la bassine de vaisselle, oubliée la veille, complètement gelée et l'éponge prise dedans. La nuit a dû être rude pour les autres unités, restées plus bas dans la vallée, sous la tente...
Vient finalement l'heure du départ, tout le bazar est remis en ordre et la troupe redescend sous un ciel bleu et un grand soleil. Après une petite journée de marche le camp est en vue.
Tout le monde est fatigué, mais c'est bien peu de choses face à la joie d'une telle aventure ! Merci !
Scouts-Guides de France, groupe IIIe Pierre Labat de Tarbes.
Comments