18/02/2023 WE de la neige jusqu'au genou
Le Clan Bienheureux Carlo Acutis de Pau s'est rendu les samedi 18 Février au Courtaou du Pla pour son WE.
Vers 10h nous avons commencé la marche, les premiers kilomètres furent les plus durs. Mais une fois arrivé au cap de la pène et après avoir mangé, nous nous sommes bien rendus compte que nous n'étions pas au bout de notre peine. En effet nous devions suivre la ligne de crète jusqu'au Pène Lise, Seulement nous avions omis d'évaluer l'importance du facteur neige, pensant qu'il n'y en aurait plus assez pour en faire un réel obstacle.
Ce fut dans notre aventure notre première erreur. Nous nous retrouvions avec de la neige jusqu'au genou et ce sur une durée que nous ne pouvions estimer. Ainsi pour préserver au maximum notre énergie, nous avons utilisé une technique que nos chefs nous enseignaient à l'époque : nous avons marché en file indienne marchant dans les pas du premiers et alternant ainsi de temp à autre.
Mais la neige n'eut pas pour seul effet de nous fatiguer, elle avait recouvert le chemin tant et si bien que nous ne l'avons pas trouvé.
C'est alors que nous avons sans doute pris la décision la plus judicieuse de ce WE. Nous ne sommes pas allés sur le sommet, pensant cela trop dangereux avec la neige et sans chemin. Alors nous avons longé la ligne de crête un peu plus en aval. Ce qui nous a permis de retrouver le chemin quelques kilomètres plus loin.
Une fois la cabane en vue, nous nous sommes arrêtés face au paysage qui s'offrait à nous pour faire notre Heure Route quotidienne.
Une fois arrivé à la cabane, nous avons commencé à couper le bois nécessaire pour le feu et nous sommes allés accueillir M. l'Abbé à Estupas.
Le soir, nous nous sommes cuisinés des tacos à la sauce fromagère. Un réconfort pour le chemin parcouru.
Enfin nous avons fini la journée par un topo de M. l'Abbé.
S'en est suivi le rangement de la cabane et la descente à Estupas pour rejoindre les voitures.
Enfin voici une nouvelle aventure à ajouter au CV du Clan !
Fraternellement Scout Le Clan Bienheureux Carlo Acutis de Pau
Commentaires