top of page

02/04/2023 WE Tout ne s’est pas passé comme prévu...

La Haute Équipe (secondes, cheffes d’équipe et cheftaines) du groupe SUF Saint Louis de Gonzague devait se rendre au refuge des amis du Courtaou de Pla le Week-end du 1-2 avril mais tout ne s’est pas passé comme prévu...


Nous sommes parties le samedi 1er avril à 12h de Bordeaux. La voiture était pleine et nous étions 6 (4 guides et 2 cheftaines). Après un pique-nique dans la voiture, des changements de conducteurs et des chants, nous sommes arrivées à Lourdes vers 15h. Nous avons pu visiter Lourdes, la grotte et avons pu voir les différentes églises et autres ! Nous avons ensuite pu participer à la messe des Rameaux dans la basilique Notre Dame du Rosaire à 16h30. Cette journée était magique et nous a bien ressourcées ! Nous avons dû quitter Lourdes vers 18h30 et avions pour but de partir jusqu’au refuge afin de dormir là-bas et de profiter de la montagne le dimanche…

Ainsi, une fois Lourdes quittée, nous avons fait le plein de la voiture puis avons continué notre route. Cependant, au fur et à mesure de notre ascension dans la montagne, la neige s’est mise à tomber et les routes sont devenues de plus en plus glissantes. Nous roulions donc au pas mais comme cela continuait de s’intensifier, nous avons préféré choisir la sécurité et avons donc cherché un autre refuge permettant de nous abriter pour la nuit. Après plusieurs appels, nous avons tenté auprès du presbytère de Campan. Le père nous a chaleureusement accueillies dans une salle paroissiale en nous mettant à disposition sa cuisine. Nous avons ainsi pu dormir au sec, profiter d’un repas chaud et pu vivre une veillée pleine de rires et de jeux !

Le lendemain, après un réveil à 7h30, nous avions prévu de faire la randonnée de la cabane d’Arizès mais n’avons pas pu y accéder en voiture à cause de la neige… Nous avons donc choisi de faire une bonne promenade dans la forêt et de profiter de celle-ci pour faire de nombreuses batailles de boules de neige !

Puis, la pluie s’est mise à tomber… le retour étant prévu vers 18h à Bordeaux, nous avons choisi de partir vers 12h de la montagne afin d’aller déjeuner à Pau, de visiter cette ville qui se situe plus ou moins sur la route et enfin de rentrer sur Bordeaux toujours en chantant mais aussi en dormant !


Ce week-end fut éprouvant, mouvementé, plein de joie, de rires et de rebondissements mais nous avons pu nous adapter et trouver des solutions afin de vivre ce week-end unique ! Nous sommes toutes rentrées avec des sourires et des souvenirs pleins la tête !

コメント


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page