05/02/2023 WE HP Léguevin au frais
Quoi de mieux qu’un WE scout sous la neige? C’est réellement là qu’on marche dans un lieu qui n’est pas celui de notre quotidien.
A l’arrivée, l'excitation se fait ressentir, et les Chefs et seconds sont heureux de se retrouver.
On discute et on se prépare pour la grande montée qui nous attend.
On répartit la nourriture dans nos sacs, et puis on se lance!
La première montée se passe de façon calme et agréable, on traverse les habitations, et on se raconte nos histoires… Jusqu'à que l’on voit notre chemin se couvrir peu à peu de neige.
Après avoir monté et descendu une colline, on commença à rentrer dans les bois et c’est à cet endroit que l’on fit une halte.
La montée était rude, et nos pieds s’enfonçaient de plus en plus dans la neige.
On a sorti les raquettes. C’est sous un magnifique soleil et entourés d’un magnifique paysage, que nous avons fait les derniers pas pour arriver au refuge.
Quel plaisir d’être enfin arrivés. La chaleur du refuge était très agréable, mais avant que la nuit tombe nous avons fait une “Heure Route” pour profiter du calme de la nature afin de méditer seul.
Une fois l’heure passée, il était tant de manger le repas que nos chefs avaient soigneusement préparé… Et l’heure était à la fête pour le départ d’un de nos scout:
Et c’est après ce bon moment partagé que nous sommes allés nous coucher.
dddddd
Le matin a été consacré à des discussions entre les chefs de troupe et les HP pour discuter de l'avancée des patrouilles. En attendant leurs tours, les autres se mirent à la construction d’un Igloo:
En parallèle, une grande guerre de boule de neige avait lieu. un bon moment de jeu!
Ainsi nous avions fait tout ce que l’on voulait et il était temps de quitter la montagne pour rejoindre nos familles, pleins de souvenirs dans la tête.
コメント