23/11/2021 WE Navigators à la montagne
Les Navigators ont pu enfin faire leur long week-end tant attendu, (en effet, Mai 2020 et puis Mai 2021 sont passés sans la possibilité de monter au Courtaou) au début des vacances de la Toussaint.
Une dizaine de Navigators sont partis de bonne heure un samedi matin pour arriver à Estupas.
Avant de partir à la découverte, d'abord il faut partager toute la nourriture pour les 3 jours : "Qui a encore de la place?" "Moi j'en ai pas beaucoup, mais donne-moi ces bananes là, je les attache à l'extérieur de mon sac" "Moi je peux prendre quelque chose petit mais qui pèse bien..." Hop, les sacs sur les dos et on commence à monter. 5 minutes plus tard "On peut manger le picnic maintenant ?"
La dernière montée est dure pour certains, mais on arrive et tout le monde a hâte de découvrir notre "cabane" pour les prochains jours. Il faut allumer le feu (malgré un bon soleil, il ne fait pas très chaud dedans et puis le soleil va partir, non ?), décider qui va dormir plus près de la cheminée, se rappeler qui est chargé de faire le repas du soir....
Les autres partent voir l'abreuvoir et les leytés, avant de commencer des constructions de cabanes. Oh, il commence à faire nuit! Qu'est-ce qu'on mange ce soir, j'ai faim ! On se régale et on s'amuse et on est prêt à se coucher assez tôt, c'est étrange.
Chocolat chaud et un petit-déj pour bien démarrer notre journée. On travaille sur le mur en pierre, ou peut-être nos cabanes. Quelques courageux tentent à construire un pont Da Vinci avec des perches. A midi on prend nos forces car l'après-midi, c'est une balade et ça grimpe ! On a commencé un peu trop tard pour monter jusqu'en haut, mais qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui -- on peut voir tout d'ici ! J'espère que l'équipe du soir nous prépare un bon repas, on s'est bien dépensé !
Dernier jour et il faut tout ranger et nettoyer ! Ceux qui s'occupe du repas travaillent dehors pour profiter du soleil (et pour laisser la place à ceux qui rangent dedans !). Les autres passent partout dehors pour chercher le moindre objet oublié. Il faut re remplir les gros bidons d'eau et re stocker le bois, mais c'est assez drôle et rapide quand tout le monde y participe.
Et finalement la descente vers Estupas et les voitures. On n'a pas envie de partir, mais promis on attendra moins longtemps avant de revenir cette fois !
Les Navigators in Toulouse
Comentários