top of page

03/05/2025 Journal de bord de la patrouille du Puma

  • lesamisducourtaou
  • 4 mai
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 mai

Après que la patrouille se soit engagée dans un défi nommé Ascalon, nous avons dû réaliser plusieurs défis partis lesquels il fallait faire découvrir le scoutisme à des jeunes non-scouts et faire un week-end montagne.

Après une longue organisation, nous sommes arrivés (la patrouille et les non-scouts) au départ de la randonnée. Après avoir réparti l’intendance, nous nous sommes engagés sur le sentier menant au refuge.



Après une bonne heure de marche fatigante pour les plus jeunes et remplie de beaux paysages, nous sommes arrivés au refuge. Là, nous avons de suite préparé le déjeuner car il était déjà 13h30 ! Après de bonnes saucisses grillées au barbecue (qui ont failli être oubliées par Charles !), des haricots et une pommes, nous avons commencé les activités.




Tout d’abord, nous avons fait une présentation du scoutisme pour les jeunes non-scouts, suivie d’un quiz, qui fut remporté par Simon !

Après, nous avons enchaîné sur des jeux typiques scouts, au milieu des vaches et des ânes, préparés par Gaël, à savoir une thèque et une balle au prisonnier. Malheureusement, tout le monde n’est pas sorti indemne de ces jeux ! Gaël s’est blessé à la cheville durant l’un des jeux !

Or, l’activité suivante était la randonnée. Nous n’avons donc pas pu la faire car nous n’aurions pas pu abandonner notre cher Gaël ! Après la pause goûter, nous nous sommes adaptés en continuant les jeux jusqu’à la suite du programme. Les deux cul–deux–patrouille ont ensuite témoigné de leur première année de scoutisme pour les non-scouts.


Après cela, nous avons préparé le dîner, des pâtes à la bolognaise !

Après le dîner, nous avons enchaîné sur une veillée chants en apprenant de nouveaux chants scouts à ceux qui ne l’étaient pas !

Ensuite, nous avons fait la prière préparée par Gabriel et nous nous sommes couchés car il était déjà 22h.



Le lendemain matin, levé 7h. Après un rapide petit déjeuner, nous avons fait le ménage et rangé toutes nos affaires. A 8h15, nous sommes partis de ce lieu si magique et magnifique à contre cœur en direction de la messe de 9h30 à Sainte Marie de Campan.



Nous avons finalement quitté les lieux vers 11h après la messe et après avoir rendu les clés à l’hôtel des Deux-Cols

Durant ce Week-end, nous avons eu beaucoup de chance. En effet, la météo avait prévu des orages que nous n’avions jamais eu et nous sommes passés entre les gouttes (bien qu’il ait un peu plu la nuit !)


Merci beaucoup pour ce magnifique moment et merci à tous ceux qui contribuent à la réussite de ce lieu magique !


Côme de Saint-Sernin pour la patrouille du Puma, troupe Saint-Sernin, Groupe SUF Saint-Marc, Toulouse !

 
 
 

Comments


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 by MATT WHITBY. Proudly created with Wix.com

bottom of page