11/05/2025 Comment se retrouver entre amis et en famille agréablement et simplement !
- Francois
- 10 mai
- 2 min de lecture
Cette année, le 8 mai tombait un jeudi ! 4 jours possibles si on ferme les yeux sur le vendredi !
Nous avons été 4 à fermer les yeux, dont 2 enfants qui étaient ravis par cette cécité :) !
Pour les autres, un aller/retour sur le WE simplement était tout de même agréable et très dépaysant !
Quoi qu'il en soit, quel plaisir de se retrouver sur le plaa du Courtaou, en famille et entre amis/voisin !
peu importe l'expérience montagnarde, la forme physique, la connaissance de la nature: tout le monde en profite pleinement, les petits et les grands, en toute intelligence et dans le respect de tous !

D'abord la découverte des lieux, la virée traditionnelle des crêtes, ainsi que la remontée du ruisseau de Hourclat sous la pluie, avec son fameux passage de l'échelle !!

Ensuite les bons moments dans le gîte, les petits plats dans les grands, le feu de bois, et bien sûr la soirée à chanter, entrainé par le rythme de la guitare et des vocalises parfois approximatives …

Enfin la nuit entassée, les enfants par terre, les ados dans la grange municipale, du moins pour ceux qui n'ont pas eu leur duvet mouillé par quelques traitres fuites !
Ce We du 8mai laissera de bons souvenirs à chacun de nous, car ce ne sont pas les douleurs aux pieds, les vêtements mouillés, le stress de franchir des zones escarpées surtout avec les jeunes enfants, les courbatures ou même les nombreuses tiques, qui enlèvent le plaisir de se retrouver et de vivre autre chose dans un cadre différent !
C'est cet esprit qu'on recherche quand on monte au Courtaou.

Merci à tous pour votre bonne volonté, votre enthousiasme et votre entrain !
Comments