top of page

08/06/2025 : Un nouveau cabanon ou une salle d'accouchement ?

  • lesamisducourtaou
  • 8 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 juin

Cela faisait longtemps qu'il en rêvait ! A force de se cogner la tête et de chercher dans le minuscule réduit l'outil nécessaire, Pierre s'est mis à la table à dessin et après une bonne collection de mesures précises, le plan a pris forme : ce sera un cabanon à double pans et une poutre faitière pour rehausser la hauteur moyenne du toit.

Après 3 réunions de travail, d'échanges et de vérifications, l'opération "Cabanon" est lancée !


Avec tout d'abord Pierre G et Antoine qui ont pour mission d'évacuer toutes les affaires et le bois le vendredi soir et de commencer à tout démonter le samedi matin à la fraiche afin que le montage puisse démarrer dès l'arrivée de la remorque d'une tonne tractée par l'espace de Pierre J, Diep Anh et Christophe C

Ca fait vide, mais les anciens montants et toitures dégagée on y voit plus clair

Le chantier s'anime avec l'équipe des charpentiers, l'équipe des maçons et l'équipe des recycleurs qui s'acharnent à retirer tous les clous des poutres et autres planches qui resserviront pour les étagères.


Quelques montants plus tard c'est la pause repas

Ca progresse bien mais il reste encore pas mal à faire le samedi soir alors que Diep Anh nous sert un excellent coucous pour refaire le plein de forces. Répartie dans 2 tentes et le refuge l'équipe passe une bonne nuit de sommeil réparateur.


Le lendemain, ca repart de plus belle pour terminer à 23h après une délicieuse paëlla préparée par Christophe. Ouf l'équipe est fourbue mais on a quasiment fini et le résultat fait plaisir à voir !

Nos fidèles Bordelais passent une dernière nuit sur place afin de finaliser et finir de ranger le Bazard le lundi de pentecôte.


Mais l'aventure n'est pas finie ! Alors que la Courtaette s'avance sagement sur la piste du Hourclat à la lueur des phares, le téléphone sonne : C'est Christophe ! la grosse remorque est sortie de son crochet et le système de freinage de la remorque a bloqué les deux roues qui ont crevées avec les pneus HS.

Que faire ? trouver une 2ieme roue de secours sur l'autre remorque ou sur le Duster ? Il manque une clés de 19 pour démonter les roues...

Décision est prise d'abandonner la remorque sur le coté dans la montagne et de voir avec le CE de Pierre comment on pourra revenir la chercher.


A 3heure du mat il est temps de se mettre au lit pour se remettre de toutes ces émotions.


Un grand bravo et merci à toutes l'équipe qui n'a pas ménagée sa peine mais avec un beau résultat.


Et au fait ? pourquoi la salle d'accouchement ? Et bien, c'est une vielle histoire que nous ont racontés Bertrand et Christophe lorsqu'ils étaient compagnons : ils ont fait un camp solidaire et construction à Madagascar pour doter le petit dispensaire local d'une salle d'accouchement qui ressemblait furieusement à notre nouveau cabanon !


Pierre et Diep Anh J, Christophe C.Pierre G, Bertrand, Christophe D, Jeremy et Pom et Antoine

 
 
 

Comments


Featured Posts
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2023 by MATT WHITBY. Proudly created with Wix.com

bottom of page