02/04/2018 Les cloches enneigées sont aussi passées au Courtaou !
- Antoine
- 2 avr. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 janv. 2022

Apres avoir laissé passer le mauvais temps du samedi, c'est avec notre nouvelle Courtaette que nous avons inauguré le "parking" d'Estupas encore non emprunté par notre humble équipage.

Malgré la belle couche de neige tombée dans la nuit nos raquettes sont restée dans le coffre.
La montée par Estupas est ravissante, progressive et ombragée en été. Elle suit l'épaule que font les pairies qui montent au col du Courtaou avec les falaises de Taillat.

En chemin nous dépassons plusieurs granges typiques et rejoignons le ruisseau de taillat qui juste après un portail "citadin" laisse deviner le fameux départ du Canyon de Taillat (5 rappels de 10 à 30m).

L'arrivée sur le pla du Courtaou est magnifique et immaculé. Pas pour longtemps, car la neige est trop belle et collante pour ne pas se faire accompagner pendant le WE d'un merveilleux bonhomme de neige et ses ski locaux.

Le lendemain il résistait fièrement malgré l'action conjuguée du soleil et de la chaleur qui avaient eu raison de quasi toute sa moquette blanche. Snif !
Même le jour de pâques on ne chôme pas au Courtaou ! En effet pendant que les jeunes artistes sculptaient la neige et tentaient de faire glisser la vieille luge en bois, Nathalie et Antoine sont partis à l'assaut du pipeline bien déterminés à remettre de l'eau à l'abreuvoir. Hélas, arrivés à la crépine, une branche de noisetier fatiguée a laissée choir Dame Nathalie dans le plus frais des torrents. C'est le caillou pointu que son dos n'a pas aimé. Apres quelques instant à couper le souffle, c'est cahin caha qu'ils s'en retournèrent au refuge. En lieu sûr, Marion et Antoine ont pu repartir tordre le cou de ce serpent de malheur et réactiver son jet puissant qui devra rester tout l'été pour abreuver bêtes et scouts.

De retour au bercail, on n'allait pas s’arrêter là !
Et une barrière retapée avec de beaux clous bien plantés par Julie qui adore bricoler avec son papounet ;-)

De son coté Marion s'essaie à la sculpture de repères signalétiques. C'est beaucoup de bouleau pour un résultat pas vraiment visible...
on trouvera une autre idée
Comments